• Humanisme et numérique en éducation

023A force de vouloir développer le numérique en éducation, on en oublie parfois de penser la place de l’humain et donc les orientations éducatives qu’il faudrait mettre en œuvre pour accorder technologie et humanisme dans la société qui émerge. Certes on va décrier certains usages abusifs ou détournés du numérique qui illustrent la déshumanisation qui serait à l’œuvre avec le numérique, mais on oublie de regarder, plus près de soi, vers l’évolution progressive de la vie quotidienne marquée par le numérique.
>> Le café pédagogique – 20 mars 2015

Publicités
Cet article, publié dans Analyses-évaluations, Impacts-confiance, Usages numériques, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s